La Paris Games Week revient en force : préparez-vous du 23 au 27 octobre !

- Catégories : News / Actus

Lieu de rencontre et d'échange pour les passionnés de jeux vidéo, la Paris Games Week revient cette année après une édition « Next Level » très réussie. Se tenant au Parc des Expositions - Porte de Versailles, ce salon promet une expérience entertainment à 360° avec la venue des plus grands acteurs du secteur : Xbox, Playstation, Ubisoft, Activision et bien d'autres encore. Pendant 5 jours d'affilés, plusieurs activités seront aux programmes pour le bonheur de la communauté gaming.

Paris Games Week : le rendez-vous incontournable des gamers

Salon dédié à l'univers du jeu vidéo organisé par SELL, co-organisé avec Comexposium, la Paris Games Week se réinvente chaque année pour proposer des expériences gaming intenses et immersives. Pour cette 13e édition, l'événement va encore plus loin avec des nouveautés internationales et françaises à découvrir et à tester, un programme bien rempli avec des concerts et un plateau toujours plus riche de créateurs de contenus.

En réponse aux nombreuses demandes, les billets pour la PGW du 23 au 27 octobre 2024 sont déjà disponibles en prévente jusqu'à la veille de l'événement à 20 € TTC (plein tarif) et 16 € TTC (tarif réduit). Durant le salon, ces derniers seront vendus aux prix de 22 € TTC et 18 € TTC.

La pop culture et le sport mis à l'honneur

À la différence des précédents salons, cette édition 2024 met l'accent sur l’eSport et la pop culture autour du gaming. Avec l'aide de Mangas.io, un village manga est mis en place près de la scène Cosplay. Ce dernier accueillera des animations en tout genre, telles que des expo cosplay, des démonstrations, des ateliers d'initiation, et un espace photo immersif pour immortaliser tout cela.

Dans le Hall 3, une surface de 3 000 m2 sera consacrée entièrement au sport et à l’eSport. On y trouvera ainsi une grande scène où se dérouleront de multiples compétitions. La Paris Games Week vous emmène dans l'ambiance électrique des JO avec un espace dédié aux sports de glisse comme le skateboard, le BMX, et des démos de figures en trottinette. Pour les fans de Basket 3x3, un terrain y sera installé.

Si la Fédération française de vol en planeur invite les visiteurs à faire un saut dans les airs lors d'une expérience en réalité virtuelle immersive, la Fédération de tennis de table tient à leur faire profiter du tennis de table 2.0. Il en va de même pour la fédération française des sports automobiles avec le simracing et le simdriving.

5 jours d'exaltation pour les passionnés de jeux vidéo

Pendant 5 jours d'affilés, le salon ouvre ses portes de 9 h à 19 h pour tous les passionnés, fans et amateurs de jeux vidéo. Pour cette édition, la Paris Games Week lance avec son partenaire CMS un nouvel espace dédié aux professionnels de l'industrie et aux échanges de business : le « Future of Gaming ».

Dans l'espace business y seront organisés des tables rondes, des interviews, des fireside chats et des keynotes. « Les défis du moment », « L'explosion de l'esport », « Jeu vidéo et pop culture », etc. Chaque journée est dédiée à une thématique spécifique.

Côté sport et eSport, plusieurs shows et démonstrations liés à la pop culture, la culture gaming et la culture manga seront au programme. La finale de la Coupe des Étoiles sur Lol ainsi que la finale de la Trackmania Worls Cup y sont prévues. Une watch party aura place le 27 octobre après-midi pour tous les fans qui n'ont pas pu obtenir de billet pour les demi-finales des Words de Valorant à l'Adidas Arena.

Divers exposants présents au salon

Comme tous les ans, la Paris Games Week fait le grand bonheur des amoureux de jeux vidéo. Durant 5 jours, les visiteurs pourront jouer à leurs jeux préférés, suivre les compétitions eSport, mais surtout rencontrer leurs streamers favoris. On peut même voir les plus beaux cosplayers français et européens déambuler dans les allées du salon toute la semaine.

En outre, les grands noms du domaine y seront présents : Nintendo, PlayStation, Xbox, Bandai Namco, Capcom Entertainment, Riot Games, Microids, Ubisoft, Universal Studio, Warner Bros, Samsung, et même Red Bull. Old Skull Game, Sega, Arte Studio, Shin Sekai et bien d'autres font partie de cette longue liste.

Les jeux les plus hype du salon

La Paris Games Week est le moment rêvé pour les marques de mettre en avant leurs nouveaux jeux et leurs prochains blockbusters. Du côté de Xbox, on retrouvera par exemple : « Age of Mythology Retold », « Ara : History Untold », « Call of Duty : Black Ops 6 », « Indiana Jones et le Cercle Ancien », « Stalker 2 : Heart of Chernobyl ».

Playstation, quant à elle, axera sa présence autour d'Astro Bot, Lego Horizon Adventures, Halls 1 et 2. Nitendo, lui, proposera des animations en plus des postes de jeu sur « The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom », « Super Mario Party Jamboree », « Princess Peach : Showtime ! ».

Si Ubisoft met l'accent sur « Star Wars Outlaws » et les extensions de « Prince of Persia : The Lost Crown », Bandai Namco mise sur « Dragon Ball : Sparkling ! », « Little Nightmares III » ou encore « Unknowing 9 : Awakening ».