Refroidissement PC en Ventirad ou Watercooling AIO

PC Watercooling Custom Sur-Mesure
Vous avez un projet de PC Watercooling Custom sur-mesure?
Comment choisir les composant de son PC Watercoolé ?
Des conseils sur les pièces à acheter ?
Vous avez besoin d'être rassuré ?
Contactez-nous pour obtenir conseils et devis afin d'aboutir à votre projet. Nos conseillers sont à votre disposition.
Par Mail : https://powerlab.fr/nous-contacterPar Téléphone : 0143431288Découvrez nos projets sur Instagram
EK AF Angled 2×45° G1/4 Nickel
En stock
le connecteur est coudé à 45° et est équipé d'un filetage 1/4'' Mâle et d'un filetage 1/4 femelle.
caractéristiques techniques : matière : Laiton nickeléfiltrage : G1/4 BSP longueur de filetage mâle 4.5 mmlongueur de filetage femelle 6 mmdiamètre extérieur de la partie moletée : 18.8 mmhauteur installée : 36.5 mmjoint torique haute qualitéconforme RoHS

NOTE : Tous les adaptateurs coudés AF sont polis et arondis à la main et donc des imperfections géométriques mineures sont à prévoir, ce fait ne relève pas des conditions de garantie
12,00 €

Refroidissement CPU : comment refroidir son processeur ?

Le processeur de votre ordinateur portable, que l’on appelle aussi micro-processeur ou CPU, permet à votre appareil de réaliser les tâches de son système d'exploitation et de ses logiciels. Il utilise les données contenues dans le disque dur ou la mémoire de votre ordinateur. Comme d’autres pièces de votre PC gamer, le processeur est susceptible de chauffer : il est donc nécessaire de savoir comment refroidir votre CPU.

Pourquoi refroidir son processeur ?

Qu’il s’agisse d’un processeur intel i5 ou d’un processeur AMD Ryzen votre CPU est toujours sollicité par votre PC gamer lors de son utilisation. Selon les tâches demandées à votre appareil, ce composant peut être amené à surchauffer. Il est alors crucial de le refroidir, mais savez-vous seulement pourquoi ?

Dans votre ordinateur, le processeur et la carte graphique émettent de la chaleur lorsqu’ils consomment de l’électricité. Cette chaleur peut avoir un impact sur les performances de votre appareil : les ventilateurs se mettent à souffler, les performances de votre PC se réduisent et les risques de surchauffe ou de crashs PC peuvent menacer votre appareil. Il est donc primordial de refroidir les éléments de votre appareil pour garantir son bon fonctionnement et prolonger sa durée de vie.

Plusieurs solutions sont proposées pour les ordinateurs portables ou fixes afin de réduire la température de leur processeur. Des dissipateurs thermiques facilitent cette tâche en assurant la bonne ventilation de l’appareil, afin de garantir son efficacité.

Quelles sont les manières d’assurer un refroidissement CPU ?

Vous êtes à la recherche d’un système de refroidissement pour votre processeur ? Plusieurs solutions peuvent être envisageables. Votre refroidisseur peut être directement intégré à votre appareil ou bien nécessite une installation manuelle : dans tous les cas, chaque ordinateur peut bénéficier du dissipateur adapté !

Les refroidisseurs par air et liquide : une valeur sûre pour refroidir son CPU

Pour optimiser la baisse de température causée par votre micro-processeur, vous pouvez utiliser un refroidisseur fiable qui agit en dissipateur thermique. Autrement dit, ce type de système permet de dissiper la chaleur émise par les composants de votre ordinateur grâce à une sytème par air ou par eau.

Les refroidisseurs sont des solutions incontournables pour bénéficier de bonnes fonctionnalités. Il suffit alors de choisir l’option qui convient le mieux à votre demande : un refroidissement dont la capacité de dissipation est suffisante selon votre processeur intel i5, intel i7, i9 etc.

Ventirad et Watercooling AIO : quel ventilateur de processeur faut-il choisir ?

Watercooling AIO, un refroidisseur efficace et fiable pour votre CPU

Le Watercooling est un système de refroidissement par eau qui vous permet de bénéficier d’une solution à la fois efficace et discrète. En effet, le Watercooling facilite la dissipation de la chaleur générée par les composants de votre PC fixe et de manière silencieuse. Pour cela, il dirige un flux liquide vers le processeur, la carte graphique de votre ordinateur. Ce sont ces deux composants qui chauffent le plus rapidement.

Grâce au Watercooling AIO (All-in-All), l’utilisation de ce refroidisseur est encore plus facilitée : même les personnes peu habiles en informatique peuvent l’utiliser. Il est donc très avantageux pour profiter des avantages d’un refroidisseur CPU Corsair qui sont équipés d'un système lumineux RGB.

Les avantages du Watercooling sont multiples. Design et moderne, il offre un esthétisme intéressant, comme un rétroéclairage RGB. Les couleurs du refroidisseur peuvent changer en fonction de la température du processeur grâce à des capteurs thermiques, ce qui s’avère très esthétique. Plus efficace qu’un système de refroidissement par air, le Watercooling ne demande aucun entretien. Il est très utilisé par les personnes utilisant l’overclocking ou des jeux vidéo, car la fiabilité du refroidissement CPU Watercooling est optimale lorsque l’on demande de grandes performances à un PC gamer.

Une solution Watercooling peut également présenter quelques inconvénients. Tous ces câbles peuvent être difficiles à installer. D’autre part, le Watercooling peut avoir un prix plus important qu’un refroidissement par air : tout dépend des gammes de chaque fabricant. Il est donc nécessaire d’utiliser un refroidisseur adapté à votre appareil et à l’utilisation que vous lui réservez : bureautique, gaming, etc.

Ventirad, la solution classique pour ajuster la température d’un processeur

Les ventilateurs sont incontournables pour garantir les bonnes performances thermiques d’un ordinateur. Ils utilisent la force et la vitesse de leurs ailettes pour transporter l’air frais vers le radiateur du ventirad afin de refroidir votre PC gamer.

Le Ventirad offre de multiples avantages. Son excellent rapport qualité/prix le rend très accessible : certains ventilateurs haut de gamme peuvent être mis en vente pour moins de 100 euros. Si les Ventirads sont autant utilisés, c’est également parce que leurs performances sont reconnues : l’air chaud est rapidement et efficacement évacué. Leur longévité est aussi avantageuse, car les Ventirads disposent de peu d’éléments sensibles. Ils incluent donc peu de risques d’usure.

Un système Ventirad peut également contenir son lot d’inconvénients. Son design peut laisser à désirer : le ventirad est un important radiateur assez visible et monté au centre de l'ordinateur. Malgré tout, certains d’entre eux peuvent avoir davantage d’esthétisme, comme le Ventirad Xigmatek Air Killer. Selon les modèles, le Ventirad peut également être bruyant, surtout si l’ordinateur est utilisé de manière intensive, comme dans le gaming. Quelques refroidisseurs par air sont toutefois silencieux si on monte en gamme et en dimension.

Pour refroidir un appareil en surchauffe, plusieurs solutions de refroidissement sont disponibles et plus ou moins accessibles. Les deux options les plus efficaces sont les refroidisseurs à air ou bien liquide. Toutefois, il est important de prendre en compte les critères les plus importants avant de choisir son ventilateur silencieux : facilité d’installation, taille, bruit émis, prix, régulation thermique… Il est également important de choisir son refroidisseur en fonction des performances et de la charge de travail que vous confiez à votre PC. La compatibilté du socket est importante également. Par exemple, un Ventirad compatible LGA 1700 est plus adapté si vous êtes à la recherche d’un système de refroidissement pour processeur intel i7 12ème ou 13ème Gen. Il suffit de bien se renseigner auprès de vos conseilelrs Powerlab avant de décider !