PC Montage Vidéo
Il y a 8 produits.
PowerLab PC Pro - STARTER STATION 3D / 2D / MAO
PowerLab PC Pro MAO/VST EXPERT
POWERLAB PC PRO - Montage Vidéo AE/C4D/FUSION EXPERT
PowerLab PC Pro - Montage Vidéo/ Adobe After Effects AVANCÉ
Le PC Pro PowerLab - Montage Vidéo / Gaming est une station de travail Hybride conçue pour accueillir les gros projets de Video Editing qui requièrent une grosse puissance CPU et GPU pour vos rendus et effets spéciaux.
Il est capable d'accueillir des projets de Montage Vidéo 8K avec After Effects. Il est aussi capable de tourner les jeux de dernière génération avec des graphismes élevés.
PC PRO CREATOR - MULTI CONTENU| 3D| 2D | 4K | 2K
WORKSTATION CREATOR JULIEN CHIEZE X POWERLAB - POWERED BY ASUS
Que vous soyez un créateur, un développeur ou une entreprise à la recherche de performances exceptionnelles en matière de création de contenu et/ou dévoloppement.
notre workstation PC équipée d'un NVIDIA GEFORCE RTX 4080 Super 16 GO et d'un INTE CORE i9-14900K avec 96 Go DDR5 est la solution idéale.
Avec sa puissance brute, sa mémoire généreuse et sa flexibilité remarquable, elle vous permettra de repousser les limites de l'innovation et de réaliser vos projets les plus ambitieux avec facilité.
Profitez d’un CASHBACK de 205€ pour l’achat de ce PC grâce à ASUS ! Pour en profiter cliquez ici.
PC PRO CREATOR - I.A / SUITE ADOBE / C4D / BLENDER / MAYA
- jusqu'à 128 Mo cache dans les processeurs RYZEN 9 9000 séries , qui fluidifieront votre flux de travail dans vos logiciels 3D / 2D.
- Jusqu'à 48 Go de VRAM dans les cartes graphiques NVIDIA , vos créations artistiques ne seront plus limitées à cause de temps de rendu longs !
- Une WORKSTATION évolutive , performante , silencieuse et adaptée à tout type d'espace de travail !
Le choix des pros : PC pour montage vidéo à la pointe de la technologie
Dans l'univers du montage vidéo, il est important d'avoir les bons outils pour libérer sa créativité et produire d'excellents contenus visuels. Si plusieurs facteurs contribuent à une expérience de montage vidéo idéale, le choix du bon PC est d'une importance capitale. Un PC pour montage vidéo performant peut améliorer considérablement votre productivité, en vous permettant de traiter aisément des tâches gourmandes en ressources. Que vous soyez un monteur professionnel ou un gamer souhaitant proposer des vidéos de qualité, investir dans un ordinateur pour montage vidéo peut faire toute la différence.
Montage vidéo : importance du choix d'un PC adapté
Lorsqu'il s'agit de montage vidéo, il est essentiel d'avoir un PC professionnel doté de spécifications matérielles robustes pour assurer un flux de travail fluide et efficace. Le processeur, la mémoire vive, l'espace de stockage et la carte graphique jouent un rôle important dans la gestion des exigences des logiciels de montage vidéo. Un processeur puissant (Intel Core i7 ou AMD Ryzen 7) garantit un rendu rapide et un fonctionnement multitâche consistant. Associé à une bonne mémoire vive, idéalement de 16 Go ou plus, un PC pour montage vidéo permet de prévisualiser et d'éditer des séquences en haute définition sans décalage ni latence.
Le stockage est un autre aspect essentiel à prendre en considération. Le choix d'un support SSD ou d'une combinaison de SSD et de HDD offre respectivement un accès rapide aux données et un espace de stockage conséquent. De plus, une carte graphique dédiée accélère considérablement le rendu et améliore les performances globales de l'édition vidéo. En optant ainsi pour un ordi pour montage vidéo équipé de cartes graphiques (GPU NVIDIA GeForce RTX, AMD Radeon, etc.), vous réduirez le temps nécessaire aux tâches de traitement vidéo telles que l'encodage et le décodage.
La configuration matérielle optimale d'un PC pour montage vidéo
Pour la config d’un PC pour montage vidéo, tout est question d'objectifs et de budget. Le choix d'une bonne config pour un PC montage vidéo dépend du niveau de professionnalisme que vous souhaitez atteindre. En effet, si vous ne souhaitez que monter des vidéos personnelles, une configuration de base sans carte graphique fait l'affaire. Par contre, si vous souhaitez obtenir des résultats professionnels ou diffuser en streaming des montages de vos meilleures parties, il faut procéder à quelques investissements.
Voici nos recommandations pour créer la config de montage vidéo de vos rêves. Sur notre site web, nous disposons de tous les composants de base et des accessoires essentiels à un bon banc de montage numérique. Si vous le souhaitez, nous pouvons même nous en charger sur simple requête de votre part. Sur Mac ou ordinateur portable, vous devez vous contenter de configurations toutes prêtes. Il est néanmoins possible d'ajouter de la mémoire et des HDD externes. Les composants suivants constituent la configuration matérielle idéale d'un PC fixe orienté montage vidéo.
Un processeur puissant
Le meilleur PC pour montage vidéo doit avoir un processeur performant. Recherchez des modèles tels que l'Intel Core i7 et plus, ou l'AMD Ryzen 7 et plus, qui offrent plusieurs cœurs et des vitesses d'horloge élevées. Ces processeurs excellent dans la gestion de logiciels de montage complexes et peuvent administrer plusieurs tâches simultanément.
La carte mère
Une fois que vous avez choisi un processeur, vous devez trouver une carte mère avec un connecteur compatible. Le connecteur de la carte mère doit correspondre au format du processeur : on parle de compatibilité de socket. Les spécifications de la carte mère n'affectent pas les performances du PC lors du montage vidéo. Elle doit cependant vous permettre d'utiliser le CPU, la RAM, le(s) SSD et les autres composants que vous souhaitez installer. Une bonne carte mère pour un PC de montage vidéo doit intégrer des fonctions de son embarqué et un nombre suffisant de ports USB et connecteurs de disques durs.
Si vous êtes particulièrement concerné par la qualité du son lors du montage, vous devez alors certainement investir dans une carte son dédiée. Les cartes mères modernes disposent généralement de nombreux ports USB. Assurez-vous que la carte mère prend en charge l'USB 3. Si vous avez des périphériques vidéo ou autres qui utilisent Thunderbolt ou Firewire, assurez-vous que votre carte mère les prenne aussi en charge. Les monteurs vidéo sont souvent à court d'espace de stockage car les séquences vidéo peuvent rapidement atteindre plusieurs To. Vérifiez de combien de connexions SATA la carte mère dispose. Vous pouvez également investir dans un boîtier RAID pour regrouper plusieurs disques durs externes. Vos données peuvent y être protégées par redondance.
Une carte graphique performante
Si vous réalisez vos montages vidéo avec DaVinci Resolve ou Premiere Pro, vous n’avez pas toujours besoin d'une carte graphique puissante. Un bon CPU avec puce graphique intégrée fait l’affaire pour des montages simples. Cependant, les logiciels de montage vidéo modernes tirent parti des cartes graphiques grâce à l'accélération matérielle pour l'encodage et le rendu. Le fait de disposer d'une carte graphique fait une grande différence. Vous constaterez que les temps de rendu diminuent énormément si vous investissez dans une carte graphique haut de gamme. Les motions designs, effets spéciaux avec After Effect peuvent être pris en charge.
Aujourd'hui, OpenCL de la marque AMD offre des performances similaires aux cartes graphiques NVIDIA qui utilisent CUDA pour les logiciels qui le prennent en charge. Première Pro et Davinci Resolve fonctionnent aussi bien sur AMD que sur NVIDIA, même si Adobe a tendance à optimiser davantage pour NVIDIA et sa fameuse gamme RTX. Si vous êtes gamer, une config de montage vidéo avec GPU convient bien pour y lancer vos jeux préférés.
Les cartes NVIDIA GeForce RTX ou les cartes graphiques AMD Radeon offrent une excellente accélération matérielle, réduisant les temps de rendu et améliorant les performances générales du montage. Le meilleur PC pour montage vidéo doit avoir une carte graphique performante et prendre en charge des technologies comme CUDA ou OpenCL.
Une mémoire RAM suffisante
Visez un minimum de 16 Go, mais envisagez une RAM de 32 Go ou plus si vous travaillez avec des fichiers vidéo volumineux ou si vous faites des tâches de montage complexes. Acheter un PC pour montage vidéo avec une mémoire vive suffisante permet de prévisualiser et d'éditer des séquences haute définition, sans décalage ni ralentissement.
Il est essentiel de disposer de suffisamment de RAM pour effectuer des montages vidéo pros et confortables. Si vous montez des vidéos en 1080p, nous recommandons 8 Go au minimum. Pour du 4K, nous recommandons au moins 16 Go. Dans les deux cas, il est préférable d'avoir plus de RAM, c'est une priorité qui n'est pas moindre que d'avoir un bon processeur et une carte graphique adaptée. L'édition vidéo est l'une des rares applications qui peuvent faire bon usage de grandes quantités de RAM. Alors, investissez autant que vous pouvez. 32 Go et 64 Go, voire plus, ne sont pas des quantités insensées de RAM pour le montage vidéo.
Stockage rapide et spacieux
Envisagez d'utiliser un lecteur à circuits intégrés (SSD) comme disque principal pour un accès rapide aux fichiers et des temps de chargement plus courts des applications. En outre, équiper votre PC pour montage vidéo d'un disque dur secondaire (HDD) de grande capacité offre assez d'espace pour stocker vos différents fichiers.
En ce qui concerne le stockage des données, deux options s'offrent donc à vous : les disques durs ou les SSD. Ces deux options fonctionnent aussi bien pour les systèmes de montage vidéo, mais les SSD offrent beaucoup plus d'avantages. Les disques SSD offrent de bien meilleures performances que les disques durs dès lors que l'on se trouve dans des séquences de montage complexes impliquant la lecture de plusieurs clips en simultané. Lors du montage de séquences 4K ou 1080p ProRes, les disques durs peuvent commencer à perdre des images avec seulement quelques clips diffusés simultanément. La configuration idéale consiste à utiliser un SSD pour le système d'exploitation et le logiciel et un autre pour les fichiers du projet et le stockage.
À ceux qui peuvent se le permettre, nous recommandons vivement d'acquérir au moins un disque dur SSD pour installer votre système d'exploitation et vos logiciels importants. Cela fait une différence significative au niveau la vitesse de toutes les opérations de votre ordi pour montage vidéo, et pas seulement pour le montage vidéo. L’emploi de disques durs est souvent inévitable en raison de leur potentiel de stockage important et de leur prix peu élevé. Pour stocker les séquences de grands projets pour lesquels les disques SSD ne sont pas rentables, investissez dans des boîtiers RAID pour y regrouper plusieurs disques durs.
Connectivité et ports
Assurez-vous que votre PC pour montage vidéo pas cher dispose d'un éventail d'options de connectivité et de ports pour répondre à vos besoins. Par exemple, les ports USB 3.0 ou supérieurs sont importants pour un transfert de données rapide.
L’écran
Il va de soi que l'emploi d'un écran de haute définition est vivement conseillé pour une config de montage vidéo. Si vous employez une carte graphique, n'hésitez pas à consulter les comparatifs qui vous permettront de trouver le ou les écrans qui procurent la meilleure expérience utilisateur avec votre GPU. Le taux de rafraîchissement est également très important : 144 hertz paraît désormais un minimum. Comme les logiciels de montage vidéo utilisent de nombreuses fenêtres et de nombreuses palettes d'outils, vous pouvez envisager d'acquérir 2 écrans ou au moins un de 24 pouces. Une taille supérieure est vivement recommandée. Il s'agit d'avoir en permanence sous les yeux les nombreuses fonctionnalités de ces logiciels.
Au niveau de la connectique, tout dépend de celle qui est proposée par votre carte graphique. Si vous n'en avez pas, vous devrez certainement vous connecter par HDMI à votre carte mère. Si vous avez l'intention de faire du montage pro, veillez à ce que votre écran soit bien calibré car tout le monde n'a pas la possibilité de visionner les rendus vidéos sur un moniteur dédié à cet effet.
Alimentation électrique
Comme pour toute configuration PC que nous recommandons, il est important d'obtenir une alimentation de haute qualité pour votre ordinateur de montage vidéo. Nous vous recommandons également un indice 80+ de bronze ou plus, ce qui permet à votre PC pour montage vidéo d'utiliser l'électricité plus efficacement et de fonctionner de manière plus fraîche et plus silencieuse. Pensez à installer un bon système de ventilation comme un ventirad. Dans une config vidéo, c’est souvent le GPU qui consomme le plus d’énergie. Prenez connaissance des recommandations du constructeur pour ne pas sous-dimensionner votre alim.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide de configuration d’un PC pour montage vidéo.
Les ordinateurs pour montage vidéo vendus par Powerlab
Powerlab, l'un des principaux fournisseurs d'ordinateurs de haute performance, propose une large gamme de PC pour montage vidéo conçus pour répondre aux besoins exigeants des professionnels et des passionnés. Les ordis pour montage vidéo de l'enseigne sont méticuleusement associés à des composants haut de gamme et visent à offrir des performances exceptionnelles et un flux de travail fluide. Vous trouvez des PC pour montage vidéo haut de gamme, des ordis moins chers ou encore des PC pour montage vidéo 4k. Parmi les produits, on peut citer :
- PowerLab PC Pro - Montage Vidéo/ Adobe After Effects.
- Powerlab PC Pro - 3D Creator PRO By @ATOM.
- Station De Travail - RTX Studio INTEL.
- Station De Travail - RTX Studio AMD.
- Etc.
Ces PC sont soigneusement assemblés et testés pour garantir des performances et une fiabilité optimales. Quel que soit votre statut (monteur, gamer, vidéaste, passionné, etc.), la gamme de PC pour montage vidéo de Powerlab fournit la puissance et la polyvalence nécessaires pour donner vie à vos visions créatives. Rendez-vous sans plus tarder sur la plateforme pour découvrir la sélection disponible et acheter le PC pour montage vidéo pas cher idéal.
Les logiciels de montage vidéo recommandés
En matière de montage vidéo, il est tout aussi important de disposer du bon logiciel que d'un PC pour montage vidéo performant. Le logiciel idéal peut considérablement améliorer vos capacités de montage en offrant un large éventail de fonctionnalités et d'outils pour matérialiser vos idées.
Les logiciels populaires
Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels de montage vidéo populaires sur le marché que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour montage vidéo. On cite notamment :
- PowerDirector, le meilleur choix pour tout type d'utilisateur.
- Adobe Premiere Pro, le meilleur choix pour les professionnels.
- DaVinci Resolve, le meilleur choix pour ajuster les couleurs et l'audio.
- Corel VideoStudio Ultimate, le logiciel de montage pour les petits budgets.
- Etc.
Exigences logicielles et compatibilité matérielle
Avant de choisir un logiciel de montage vidéo, il est essentiel de tenir compte des exigences du logiciel et de s'assurer que votre matériel est compatible. La plupart des logiciels nécessitent un processeur puissant, une mémoire vive importante et une carte graphique dédiée. En achetant un PC pour montage vidéo performant, vous faites le choix d'un accessoire compatible et respectueux de toutes ces exigences.
Accessoires essentiels pour le montage vidéo
Disposer des bons accessoires peut grandement améliorer votre flux de travail et vous aider à obtenir des résultats de qualité. Ces accessoires d'ordi pour montage vidéo jouent un rôle important dans la création d'une expérience de montage fluide.
Moniteurs de haute résolution et calibrés
Accompagnez votre PC pour montage vidéo avec un moniteur doté d'une résolution 4K ou supérieure ! Vous obtiendrez ainsi une représentation fidèle des couleurs, un montage précis et un plus grand espace de travail. Vous pouvez aussi opter pour des moniteurs dotés de fonctions d'étalonnage des couleurs ou envisager d'utiliser un dispositif d'étalonnage des couleurs.
Périphériques d'entrée/de sortie adaptés
Un clavier dédié au montage vidéo avec des raccourcis personnalisables peut rationaliser votre flux de travail. Il en est de même pour une souris de haute qualité dotée de boutons personnalisables et d'une molette de défilement lisse, qui peuvent améliorer la navigation et la précision du montage. Tenez-en donc compte avant d'acheter un PC pour montage vidéo.
Solutions de stockage externe
Investissez dans des disques SSD externes rapides ou des matrices RAID pour stocker et accéder à vos fichiers sans ralentissement. Les solutions de stockage dans le Cloud peuvent aussi compléter votre PC pour montage vidéo et offrir des options de sauvegarde et de collaboration, garantissant ainsi l'accessibilité et la sécurité de vos projets.
Conseils pour l'optimisation des performances
L'optimisation des performances de votre ordinateur pour montage vidéo est importante pour obtenir un excellent flux de travail aussi longtemps que possible. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Maintenance et mises à jour régulières
Un entretien régulier tel que le dépoussiérage permet d'éviter la surchauffe et de maintenir des performances optimales de l'ordi pour montage vidéo. De plus, la mise à jour du système d'exploitation, des pilotes et des logiciels de montage est importante pour améliorer la compatibilité et les performances.
Optimisation des paramètres logiciels
Configurez les paramètres de lecture pour diminuer la résolution ou la qualité pendant le montage. Cela est dû au fait que travailler avec des fichiers haute définition en temps réel peut solliciter plus de ressources de votre PC pour montage vidéo. En outre, allouez assez de mémoire vive au logiciel et optimisez les paramètres d'accélération du GPU pour bénéficier d'excellentes performances.
Gestion efficace des fichiers de projet
Organisez vos fichiers dans des dossiers distincts et supprimez les fichiers inutiles pour libérer de l'espace de stockage sur votre ordinateur pour montage vidéo. Utilisez des proxys ou des supports optimisés pour travailler avec des versions à faible résolution de vos séquences au cours du processus de montage afin de réduire la charge sur les ressources de votre PC pour montage vidéo.
Check-list finale
Voici en résumé les spécifications de base à rechercher lors de l'achat d'un PC pour le montage vidéo :
- Processeur : modèles multicœurs Intel i5/i7/i9 ou AMD Ryzen 5/7/9. De préférence, 6 cœurs de processeur ou plus. Idéalement, de génération récente.
- RAM : 8-64 Go de RAM ou autant que vous pouvez vous le permettre (idéalement au moins 16 Go).
- Carte graphique : tout dépend de votre video editor. Première Pro et Davinci Resolve fonctionnent bien avec AMD et NVIDIA.
- Stockage : au moins 512 Go de disque dur, 7200 RPM, ou de préférence SSD. Vous pouvez toujours ajouter des HDD externes.
- Écran de bonne taille : 24 pouces minimum.
- Port Firewire ou Thunderbolt : intégré ou en tant que station d'accueil externe.