Watercooling Lytek
Il y a 4 produits.
Les avantages du watercooling AIO Lytek
Acheter un système de watercooling de la marque Lytek permet de profiter de nombreux avantages comme :
- Un refroidissement efficace : la dissipation de la chaleur demeure performante, même en cas de sollicitations importantes.
- Un fonctionnement silencieux : même à pleine charge, les systèmes de watercooling AIO Lytek émettent un faible son, heureusement insuffisant pour venir perturber votre confort.
- Un éclairage personnalisable : les effets lumineux synchronisables ARGB autorisent une touche visuelle immersive et conforme à vos préférences.
- Une installation rapide et simple : aucune compétence technique spécifique n'est imposée pour mettre en place un watercooling AIO.
- Un design moderne et esthétique : grâce à leur look épuré et à leur disponibilité en deux coloris (blanc et noir), les kits AIO s'intègrent facilement dans votre configuration.
Caractéristiques techniques des watercooling Lytek
Les Watercooling Lytek présentent des caractéristiques techniques leur permettant de se démarquer des produits de leurs concurrents. Voici les plus significatives d'entre elles :
- Des matériaux fiables et robustes : la durabilité est assurée grâce à la présence d'une pompe haute fiabilité, de tubes gainés et d'une finition du radiateur en aluminium.
- L'éclairage ARGB : personnalisez et synchronisez l'éclairage du watercooling RGB avec d'autres éléments de votre setup.
- Le contrôle PWM (Pulse Width Modulation) : cette fonctionnalité permet de modifier la vitesse de rotation des ventilateurs en fonction de la charge afin de préserver le compromis entre efficacité et silence.
- Deux coloris disponibles : disponibles en noir ou en blanc, les modèles Lytek s'intègrent aisément dans la plupart des boîtiers du marché.
- Deux formats possibles : votre boîtier manque d'espace pour accueillir un dispositif de watercooling ? Vous avez des besoins de rafraîchissement importants ? Rassurez-vous, il existe forcément un modèle de watercooling AIO Lytek correspondant à votre besoin !
Caractéristiques | Option 1 | Option 2 |
Dimensions | Watercooling 240mm | Watercooling 360 mm |
Nombre et dimensions des ventilateurs | 2 x 120 mm | 3 x 120 mm |
Contrôle des ventilateurs | PWM (Pulse Width Modulation) | PWM (Pulse Width Modulation) |
Type d’éclairage | ARGB synchronisable | ARGB synchronisable |
Compatibilité | Sockets Intel et AMD récents (AM4, LGA1700, etc.) | Sockets Intel et AMD récents (AM4, LGA1700, etc.) |
Coloris disponibles | Watercooling blanc ou noir | Blanc et noir |
Usages conseillés des watercooling Lytek
Ce système de refroidissement pour PC s'utilise généralement dans les cas de figure ci-dessous :
- Bureautique : indispensable pour utiliser des applications professionnelles lourdes et/ou pour faire du multitâche, de la navigation intensive et de la virtualisation légère.
- Gaming : pour des jeux en Full HD ou QHD, il est primordial de maintenir des températures stables à l'intérieur du boîtier de votre PC gamer, surtout durant les longues sessions de jeu.
- Création de contenu : parfaitement adapté pour un usage modéré du montage vidéo, du traitement photo ou de la modélisation 3D.
Le dispositif de watercooling de 360mm convient plutôt à des applications plus gourmandes en ressources comme :
- Les traitements lourds professionnels : le rendu 3D, la simulation, le traitement massif de données et tous les usages exigeant une puissance CPU importante et constante.
- Le gaming intensif en 2K/4K : la dissipation optimale de la chaleur en charge maximale autorise également l'overclocking.
- La création de contenu avancée : une configuration idéale pour jouer, capturer, monter et diffuser en direct.
Installation et compatibilité d'un watercooling AIO Lytek
L'intégration dans votre setup d'un produit Lytek watercooling est à la portée de tous, même si vous ne disposez pas d'une solide expérience en la matière. Il suffit en effet de suivre la procédure suivante :
- S'assurer de la compatibilité : les sockets Intel et AMD les plus courants sont supportés et des fixations adaptées sont par ailleurs fournies.
- Procéder à l'installation : suivez simplement les instructions de montage recommandées par le constructeur.
Vous serez peut-être surpris de découvrir ici qu'aucune opération de maintenance spécifique n'est exigée pour maximiser la durée de vie des watercooling AIO Lytek. Cela s'explique bien évidemment par la qualité de conception de ces produits, mais également par leur fonctionnement en circuit fermé.
Toutes vos questions sur les watercooling AIO Lytek
Les watercooling Lytek sont-ils compatibles avec tous les boîtiers PC ?
Non, les modèles de watercooling AIO Lytek ne sont pas compatibles avec tous les boîtiers PC existants. Pour ne pas vous tromper au moment de valider votre achat, vous allez devoir prendre en considération deux paramètres :
- Le premier concerne la taille du nouveau radiateur. Il est en effet parfaitement logique qu'un modèle mesurant 360 mm nécessite un boîtier de plus grand volume qu'un ventilateur de 240 mm.
- Le second est lié à votre configuration. Vous allez devoir aussi vous assurer qu'il reste suffisamment d'espace disponible à l'intérieur du boîtier. Certaines cartes mères ou tout autre composant peuvent venir entraver la mise en place du watercooling.
Est-il nécessaire de remplacer le liquide de refroidissement du watercooling Lytek ?
Non, il s'agit d'une opération totalement inutile, puisque les modèles Lytek sont des systèmes AIO (All-In-One) fonctionnant tous deux en circuit fermé. Plus concrètement, cela signifie donc que le liquide circule dans un circuit hermétique et que le remplissage est réalisé au moment de l'assemblage du watercooling Lytek. Vous remarquerez par ailleurs que ces modèles sont dépourvus d'ouverture pouvant permettre le rechargement. La durée de vie du liquide de refroidissement tourne en moyenne autour d'une dizaine d'années.
Comment contrôler l'éclairage ARGB du watercooling Lytek ?
Le contrôle de l'éclairage s'effectue à travers le logiciel RBG fourni avec les cartes mères compatibles. Celui-ci permet notamment de faire varier à votre guise les couleurs et les effets lumineux. Il offre également la possibilité de synchroniser votre watercooling avec d'autres composants ARGB présents dans votre configuration, comme la carte graphique par exemple. Vous pourrez alors rendre votre expérience de jeu encore plus immersive.