Depuis la nuit des temps, les meilleurs gamers s’accordent toujours à dire que le PC est la plus belle plateforme pour les jeux vidéo. En effet, celle-ci présente une pléthore d’avantage qu’il ne faudrait en aucun cas négliger. Et comme à l’heure actuelle le système Windows surtout avec sa récente version 10 est l’OS le plus présent dans le monde coté PC, il est donc normal pour tout joueur d’y faire attention. Avec le temps ce dernier peut vite sembler créer des lags dans vos jeux, mais alors, comment gagner plus de FPS sous Windows 10 nous vous dévoilons tout.
Booster le démarrage de Windows
Vous aurez surement constaté que les premiers jours après l’installation de votre Windows 10, ce dernier démarre au quart de tour. Mais avec le temps et les applications installées, ce dernier devient de plus en plus lent. C’est bien évidemment à cause des applications qui démarrent automatique durant le lancement de votre PC.
En effet, ceux-ci en fonction de la charge ont un impact de plus en plus grandissant. Pour optimiser Windows 10 pour faire tourner les meilleurs jeux, taper la commande CTRL + MAJ + ESC pour ouvrir le gestionnaire de tâche. Sous l’onglet démarrage, désactiver les applications inutiles.
Désinstaller les logiciels inutiles
Parfois, on se dit qu’avec la taille de notre disque dur, même lorsqu’on utilise plus d’une application, l’espace que ce dernier occupe ne dérange pas. Au contraire. Celle-ci continue d’utiliser les mêmes ressources et donc limite bien souvent votre PC. Ainsi, un nettoyage s’impose.
Pour cela c’est une simple touche Windows + R puis tapez sur le panneau de configuration ensuite sur programme et fonctionnalité. Vous verrez l’ensemble des applications installées et vous pourrez en un clic les désinstaller. Mais attention, vérifiez avant pour éviter de désinstaller ceux liés à votre carte graphique.
Nettoyer le registre
C’est dans ce dernier que tout ou presque toute sorte de données parfois même inutile sont recensés par exemple des informations d’installation ou de désinstallation. En effet, le registre d’un ordinateur est un fichier vraiment sensible. Cependant, Windows 10 pour gamer n’ayant toujours pas de logiciel conçu pour le nettoyage, pour optimiser Windows 10 pour faire tourner les meilleurs jeux, vous devrez par conséquent télécharger l’un des nombreux logiciels présents sur internet et bien souvent gratuits à l’utilisation et au téléchargement.
Défragmenter le disque dur
Il est important que vous sachiez qu’avec le temps, le disque traditionnel par le mécanisme de rotation créer une sorte de fragmentation des fichiers. Cette opération divise donc ces éléments virtuels en de dizaine, centaine voir des milliers de parties éparpillées un peu partout sur le disque. Par conséquent durant l’utilisation de la machine, ce dernier peut ralentir vos applications. Afin d’optimiser Windows 10 pour faire tourner les meilleurs jeux, une défragmentation du disque dur est nécessaire pour optimiser son PC pour les jeux. Cette opération consiste donc à réorganiser de manière très subtile les fichiers et dossiers de manière à les remettre en ordre et surtout de permettre à la machine de facilement les retrouver.
Les logiciels de boost
Il existe de très nombreux logiciels qui peuvent être mis en place dans le but d’optimiser votre système comme les applications telles que Game booster pour Windows 10 et bien d’autres.