Menu
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Faut-il 2 cartes graphiques dans son PC ?

123
Aimer0

Vous pouvez utiliser deux cartes graphiques pour plusieurs raisons. Les cartes graphiques sont responsables du rendu des images affichées sur votre écran d’ordinateur. Les vidéos, les jeux et les logiciels d’édition vidéo bénéficient le plus de l’existence d’une carte graphique dédiée. L’installation d’une deuxième carte augmente les performances et vous permet d’utiliser des options graphiques qui ne sont pas forcément réalisables avec une seule carte. Alors, si vous vous demandez s’il vous faut 2 cartes, c’est à vous de déterminer. Pour vous y aider, voici quelques raisons pour lesquelles 2 cartes graphiques dans son pc sont nécessaires.

Pour une amélioration de la performance

La raison principale de l’utilisation de plusieurs cartes graphiques est l’augmentation notable des performances lors des jeux ou du rendu vidéo. La charge est partagée entre les deux cartes, ce qui libère des ressources du processeur et entraîne des fréquences d’images plus élevées. Cela vous permet également d’activer des paramètres graphiques de meilleure qualité pour une expérience plus agréable sur le plan visuel.

Pour résister au temps

Les cartes graphiques deviennent obsolètes au fil du temps en raison des progrès constants des nouveaux jeux et de la technologie logicielle. En outre, une seule carte graphique ne tiendra pas aussi bien que deux cartes le feraient avec les nouvelles applications 3 D. Même si vous choisissez de ne pas installer deux cartes graphiques immédiatement, le fait de pouvoir le faire sur votre carte mère vous permettra d’investir dans une carte plus récente lorsque cela sera nécessaire, plutôt que d’être obligé de mettre à jour l’ordinateur tout entier.

Moniteurs multiples

Toutes les cartes graphiques n’offrent pas plusieurs ports pour prendre en charge plus d’un moniteur. Même si vous avez une seule carte graphique qui prend en charge plusieurs moniteurs, les ressources nécessaires à l’exécution de la plupart des programmes se traduiront par une baisse des performances.

L’utilisation de deux cartes graphiques vous permet d’utiliser plusieurs moniteurs sans que cela n’affecte les ressources, ce qui facilite le multitâche et vous permet de profiter pleinement des applications qui prennent en charge plusieurs moniteurs.

Exigences relatives aux cartes graphiques doubles

Pour utiliser des cartes graphiques doubles, votre ordinateur a besoin de la technologie AMD ou Nvidia qui relie les cartes entre elles pour produire une sortie unique. La solution graphique AMD est appelée CrossFire et la solution Nvidia est appelée SLI. Pour chacune de ces solutions, l’ordinateur doit avoir une carte mère compatible et la carte mère doit avoir les emplacements graphiques PCI Express nécessaires.

Les cartes graphiques doubles nécessitent également un boîtier de bureau suffisamment grand pour accueillir le matériel supplémentaire et une alimentation électrique pouvant faire fonctionner plusieurs cartes. Les cartes doivent être reliées à l’aide d’un connecteur de pont, qui peut être inclus soit avec le GPU, soit avec la carte mère. Enfin, la fonction SLI ou Crossfire doit être activée dans le panneau de configuration du pilote GPU.

En définitive, tout dépend de vos besoins en termes de qualité d’image ou de vidéo. Ce sera à vous de savoir, en fonction de vos besoins s’il vous faut réellement deux cartes graphiques.

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

QR Code

Se connecter

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter