Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment monter son premier PC gamer

445
Aimer0

Pour tout grand gamer, il est important, voire crucial, de mettre sur pied soi-même son PC gamer. En effet, ce processus est un peu comme une initiation qui révèle votre aspect méthodique et par la même occasion, vous permet de maitriser votre PC dans tous les sens du terme. Alors, peu importe votre connaissance en informatique, vous devez être capable de réaliser cette opération qui en réalité est tout à fait simple. Aujourd’hui, nous vous offrons un petit guide complet pour monter vous-même votre premier PC gamer.

Les prérequis

Comme dans tous les travaux touchant l’électronique, il est ultra important de prendre certaines mesures très au sérieux. Ainsi, on peut mettre en avant :

  • Un tournevis cruciforme de taille moyenne ;
  • Une surface plane que vous devrez protéger à l’aide d’un drap. Surtout éviter les moquettes, car celles-ci sont chargées en électricité statique et peuvent nuire à certains composants ;
  • Mettre régulièrement en contact votre tournevis avec votre boitier pour décharger ce dernier en électricité ;
  • Ne pas oublier des attaches en plastique et les vis ;
  • Pour savoir comment monter son premier PC gamer, finissez en achetant tous les composantes qu’il faudra pour le montage de votre monstre. Boitier, carte mère, processeur, RAM, disques durs SSD et HDD, bloc d’alimentation modulable et pour finir la carte graphique.

Le montage proprement dit

Ce dernier se déroule suivant certaines étapes bien précises. En effet, pour réussir le montage de votre premier PC gamer, vous devrez aller pas à pas.

  • Déballer la carte mère et la poser sur la mousse livrée avec celle-ci pour éviter tout choc électrique ;
  • Monter le processeur en prenant soin de bien déverrouiller le socket prévu à cet effet, placer votre processeur en suivant l’encoche indicative qui est sur la carte mère, puis verrouiller à nouveau à l’aide du loquet ;
  • Appliquer une légère couche de pâte thermique fournie généralement avec le processeur et installer le centigrade qui assurera le refroidissement du processeur ;
  • Placer les RAM délicatement en suivant le processus similaire à celui du processeur en débloquant les loquets situés sur les côtés ;
  • Maintenant, vous pouvez donc facilement installer la carte mère dans le boitier prévu à cet effet ;
  • Pour monter son premier PC gamer, il faut alors penser à connecter les différents disques durs SSD et/ou HDD ;
  • Installer les lecteurs optiques ;
  • Placer le bloc d’alimentation ;
  • Et pour finir, réaliser tous les raccordements qui sont nécessaires. Cela veut dire la fiche d’alimentation de la carte mère, ceux des disques durs, les panneaux USB et Power avant. À l’aide des attaches en plastique, vous pourrez donc rassembler les fils et les réorganiser de manière à laisser une libre circulation de l’air dans l’unité centrale.

La partie Software

Savoir comment monter son premier PC gamer n’est pas que dans le sens du Hardware c’est-à-dire matériel. La partie logiciel est aussi ultra importante. En effet, sans cette partie, impossible de lancer quoi que ce soit. Il faudra donc installer Windows, installer les pilotes liés à la version de votre carte graphique, mais aussi celui du son et bien d’autres logiciels importants comme Direct X.

C’est donc cet ensemble logiciel + matériel qui vous permettra d’exécuter les derniers jeux les plus populaires sans problème.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

QR Code

Se connecter

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter