Microsoft Flight Simulator 2024 : prenez votre envol dès le 19 novembre !

- Catégories : News / Actus

Microsoft Flight Simulator 2024 banner image, https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-2024/

 

Microsoft Flight Simulator a renoué avec le succès en 2020 après être presque tombé dans la désuétude suite au ratage de l'édition 2012. Figure de proue de Microsoft depuis plus de quatre décennies, la licence se prépare à nouveau à prendre son envol. Le simulateur de vol promet aux gamers une réelle immersion dans l'univers de l'aviation.

Une véritable prouesse technologique

Bluffant de par la qualité et l'expérience de jeu offertes, l'opus 2020 de Microsoft Flight Simulator rassemble aujourd'hui plus de 15 millions de joueurs. La version 2024, prévue sortir le 19 novembre, élève encore le curseur de quelques crans. Elle s'illustre notamment sur l'aspect graphique avec des visuels époustouflants. Elle propose une réplique détaillée de la planète Terre pour une simulation de vol proche de la réalité.

Dans la prochaine édition de MFS, les joueurs ont ainsi accès à plus de 150 aérodromes et plusieurs centaines de plateformes pétrolières. L'environnement de jeu dynamique est constitué d'une grande diversité de faune et de flore. À cela s'ajoutent des conditions météorologiques variées et améliorées avec différentes sortes de phénomènes. Désormais, ils ont aussi la possibilité de quitter leur aéronef et de partir à la découverte de 27 biomes.

Des avancées techniques avec des détails soignés

Microsoft Flight Simulator 2024 procure aux gamers une atmosphère captivante grâce à diverses avancées techniques comme le système d'éclairage photométrique. Par ailleurs, les concepteurs du jeu ont intégré un planificateur de vol pour se rapprocher davantage de la réalité. Cet outil permet aux pilotes de programmer avec une grande précision les itinéraires de vol. En parallèle, ils disposent en temps réel de données sur l'évolution de la météo.

De même, les joueurs bénéficient pendant chaque vol des informations sur les différents aéroports à proximité. Une autre amélioration notable sur la nouvelle édition de MFS concerne l'attention portée aux détails pour garantir une meilleure qualité graphique. Par exemple, les développeurs ont optimisé la simulation des avions et la gestion des systèmes aéronautiques en concevant plus d'une dizaine de milliers de surfaces de corps rigides.

De multiples éditions pour différents niveaux de contenu

À sa sortie, Microsoft Flight Simulator 2024 sera disponible dans plusieurs éditions de jeu. Chacune d'elles propose un contenu et une expérience différents.

Édition Standard

La version standard de MFS 2024 donne accès à 70 aéronefs et 150 aéroports. Dotée de l'ensemble des fonctionnalités de base, elle convient aux novices qui souhaitent s'initier aux simulateurs de vol.

Édition Deluxe

Elle intègre 10 avions et 5 aérodromes en plus au contenu de l'Edition Standard. Les joueurs ont ainsi l'opportunité d'explorer des options supplémentaires pendant les missions de vol.

Édition Premium Deluxe

Cette édition assure une expérience de jeu plus complète grâce à l'ajout de 15 nouveaux appareils au contenu de l'Édition Deluxe. Les gamers disposent d'une plus large variété d'avions à piloter.

Edition Aviator

Elle compte au total 125 aéronefs, dont 30 appareils proviennent de MFS 2020. Cette version est spécialement conçue pour offrir aux passionnés une collection complète d'avions pour les missions.

Un incontournable dans l'univers de la simulation de vol

Microsoft Flight Simulator 2024 comprend une Édition Collector. Les joueurs peuvent ainsi collectionner un vaste choix d'objets exclusifs comme des sacs de vol personnalisés, des modèles réduits, etc. En matière d'expérience de jeu proprement dit, le nouvel opus de MFS permet de nouvelles activités. Parmi les plus marquantes figurent entre autres le pilotage de jet privé, le pilotage de canadair et le secourisme en hélicoptère.

Ce simulateur de vol ultra sophistiqué de Microsoft et d'Asobo Studio exploite au maximum les nouvelles technologies pour fournir une prise en main la plus immersive possible. MFS 2024 bénéficie, par exemple, d'un moteur amélioré et du machine learning ou apprentissage automatique. Toutefois, pour en profiter pleinement, il faut adopter la configuration recommandée pour la version PC gamer comme 32 Go de RAM, 50 Go de ROM et un processeur Intel Core i7-10700K.