Black Ops 6 Preload, https://www.callofduty.com/blog/2024/10/call-of-duty-black-ops-6-road-to-launch-preload-new-ui-intel
Plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir profiter du nouvel opus de la franchise "Call Of Duty". Nommé "Call of Duty: Black Ops 6", sa sortie officielle et mondiale interviendra le vendredi 25 octobre 2024. En attendant cette date, voici quelques informations qui devraient intéresser et faire patienter les gamers fans de la saga.
Un thriller d'espionnage des années 90
Le jeu conçu par Raven Software en collaboration avec Treyarch vous plongera au cœur d'un thriller d’espionnage dont l'action se situe au début des années 1990. Pour rappel, cette période de l'histoire était fortement marquée par la Guerre du Golfe et l’effondrement de l'URSS. Comme vous en avez désormais l'habitude, cette fiction s’appuiera sur des vérités historiques. Les plus assidus d'entre vous remarqueront assez rapidement des échos de Black Ops 2 dont la scène se déroule dix ans plus tôt.
Le récit se concentre sur Frank Woods, l'un des personnages emblématiques de la série, et son équipe. Parmi ces membres figure Troy Marshall, un leader méthodique et déterminé, dont Woods est le mentor. Ensemble, ils doivent faire face à une solide conspiration clandestine conduite par une force obscure ayant infiltré le gouvernement américain. Pour mener à bien leurs missions, les deux protagonistes pourront s'appuyer sur Jane Harrow, l'une des têtes pensantes de la CIA. Ils recruteront également de nouveaux alliés à l'instar de Sevati Dumas, une tueuse mystérieuse, ou encore de Felix Neumann, véritable expert dans les technologies les plus modernes.
Les nombreuses missions vous offriront des décors divers et variés. Au fur et à mesure de votre progression, vous évoluerez au sein des catacombes, sous un casino européen ou dans des palais en Irak. Entre deux déplacements, vous pourrez aussi explorer un manoir isolé qui vous servira de base arrière. Les joueurs ayant déjà goûté à "Black Ops Cold War" ne seront pas dépaysés puisque ce dernier ressemblera fortement au "Safehouse". Grâce à son gameplay riche en action et en stratégie, "Black Ops 6" promet une expérience immersive sublimée par des gadgets et des équipements emblématiques des années 1990.
Quelques nouveautés intéressantes
Pour la première fois, les joueurs pourront sprinter dans toutes les directions (dans les opus précédents, cette action était seulement possible vers l’avant), glisser au sol dans tous les sens et plonger vers l’avant ou en arrière. Le personnage pourra aussi se tourner sur lui-même de différentes manières (au sol, sur le dos, à 360 degrés, etc.). Cette nouvelle technologie baptisée Omnimovement rendra les scènes d'affrontement encore plus fluides et réalistes.
Les adeptes du mode multi-joueurs n'ont pas été oubliés ! Au lancement, celui-ci propose 16 nouvelles cartes avec des décors divers (désert, zone urbaine, ruines, etc.). D'autres viendront s'ajouter à la liste au cours des prochains mois. Certaines de ces cartes autoriseront des combats en 6 vs 6. D'autres seront réservés aux combats plus restreints.
Le retour de deux anciennes fonctionnalités !
Vous serez très certainement ravi d'apprendre que le mode Zombie fait son grand retour dans "Call of Duty: Black Ops 6" ! Le jeu s'enrichit en effet de deux nouvelles cartes "Zombie par manches" nommées "Terminus Island" et "Liberty Falls". Il s'inscrit ainsi dans la continuation de l'histoire de l'Éther noir débutée dans "Black Ops Cold War". Encore une fois, vous devrez affronter des hordes de créatures zombifiées et dotées de forces surnaturelles. Au fur et à mesure de votre progression, vous aurez également le plaisir de découvrir des armes toutes plus puissantes les unes que les autres, de nombreux bonus, mais aussi de mystérieux secrets et des easter eggs.
Signalons par ailleurs le retour du traditionnel système de Prestige de "Call of Duty" (système de progression des niveaux). Intégrant quelques évolutions, il sera désormais composé de 10 niveaux. Chacun d'entre eux donnera droit à des récompenses afin de faire avancer votre statut. Une fois la dernière marche franchie, le joueur deviendra "Maître du Prestige". Pour autant, vous n'en avez pas tout à fait fini. Ce statut vous ouvre en effet l'accès à 1 000 niveaux supplémentaires. Autant dire que cette quête vous promettra de longues heures de jeu pour être menée à son terme ! Vous sentez-vous prêt à relever un tel défi ?