Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment bien choisir son PC gamer fixe

324
Aimer0

Le monde virtuel ne cesse de prendre une ampleur tout simplement démesurée. Les jeux vidéo traversent les générations et sont de plus en plus demandés tant par les jeunes que par les personnes plus âgées. Il est donc devenu crucial pour les personnes fanatiques du gaming sur ordinateur, de savoir comment bien trouver leur machine. Cela veut dire en d’autres termes que pour être à l’aise dans le jeu, il faut avoir ce qui est souvent appelé par les gamers une bête de course. Voilà donc aujourd’hui les composants à ne pas négliger pour bien choisir son PC gamer.

La carte mère

C’est la pièce maitresse d’un ordinateur. En effet, ce dernier comme son nom l’indique est la mère de toute la machine. C’est elle qui portera tous les autres composants incontournables de votre machine. Aujourd’hui, il existe des cartes mères conçues exprès pour le gaming. Celles-ci supportent les derniers bijoux de l’heure en termes de RAM, cartes graphiques, processeurs, Alimentation, disques durs et bien d’autres.

Le processeur

De nos jours, de nombreuses études montrent peu à peu processeur joue un rôle indéniable dans les jeux vidéo. En effet, pour votre config de PC gamer fixe, l’idéal serait de choisir en les Core i5, i7 ou i9 de chez Intel. D’autres constructeurs comme AMD proposent aussi des processeurs de grande qualité notamment avec la gamme Ryzen. Celles de dernières générations sont les plus recommandées. Cependant, il est aussi important de bien s’informer avant tout achat pour bien choisir son PC gamer fixe.

La carte graphique

Bien que les cartes mères et les processeurs soient équipés de puces graphiques, celles-ci sont parfois trop faibles pour faire tourner les jeux les plus gourmands. Alors, en fonction de votre niveau de gaming, vous devrez accompagner ces deux-là d’une carte graphique dédiée. Dans ce domaine-là, des marques comme Nvidia et AMD sortent clairement du lot, car proposant des GPU (Graphic processing unit) équipés de technologie vraiment innovante. Les plus communes de l’heure sont les GTX telle la 1050, 1060, 1080, les RX pour AMD RX560 et autres. Il est aussi important de prendre en compte la mémoire dédiée. Elle varie généralement entre 2 et 8 Go voire 12 pour les cartes les plus récentes.

La mémoire

Plus communément appelée la RAM (Random Access Memory), celle-ci joue aussi un rôle clé pour bien choisir son PC gamer fixe dans le monde du jeu. Par conséquent, si vous voulez bien profiter de tout le compte rendu d’un jeu, il vous faut une RAM élevée. Aujourd’hui, la norme étant entre 8 et 32 Gb pour les gamers, il faudra aussi prendre soin de vérifier le type de RAM les DDR4 étant meilleurs que les DDR3. Ainsi, avec une RAM de 16 Go DDR4, vous pourrez avoir dans les jeux les plus récents une fluidité sans pareil.

Le Stockage

Aujourd’hui, les disques durs de type SSD (Solid State Drive) ont envahi le marché et offre des qualités incroyables. En effet, ceux-ci fonctionnent comme des clés USB géantes et offrent donc une rapidité de transmission de données exceptionnelles. Par conséquent, il est préférable de les choisir plus que des HDD. L’idéal serait d’ailleurs si vous en avez les moyens de vous offrir les deux. Un servant de stockage simple et le SSD servant de démarrage.

 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

QR Code

Se connecter

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter