Menu
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Archives du blog
Catégories de blog
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment avoir une configuration pc qui dure dans le temps

94
Aimer0

De nos jours, le monde évolue tellement vite qu’être toujours à la page n’est pas quelque chose de vraiment facile. Dans le monde de la technologie et de l’information, il est devenu capital de voir plus grand pour être sûr de profiter longtemps du meilleur sans avoir à souffrir. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous vous apportons quelques solutions bien adaptées pour avoir côté gaming une configuration pc qui dure dans le temps.

Faire le choix des composants puissant

Le monde du gaming est un univers qui évolue très très vite. En effet, que ce soit pour les cartes graphiques, les processeurs ou même les RAM, de nouvelles technologies ne cessent de faire leur apparition. Ainsi, avec les jeux qui de plus en plus deviennent gourmands, il est important de prendre une configuration qui pourra gérer des jeux qui sortiront bien plus tard. Par exemple, vous pouvez choisir la dernière RTX 2080 mise en vente récemment par NVIDIA.

Ce dernier pourra vous mettre long dans le temps, car ce dernier pourra exécuter parfaitement les jeux les plus gourmands même des années après. C’est donc le même cas pour les autres éléments comme le processeur dont un i9 est mieux pour durer plus longtemps. Ainsi, pour avoir une configuration pc qui dure dans le temps, vous pouvez par exemple vous inspirer d’une comme : une RTX 2080 8 Go dédié, processeur INTEL i9 cadencé à 3 GHz voire plus, 16 à 32 Go de RAM en DDR4 ou mieux, 1 To disque SSD et 3 To HDD pour le stockage et le démarrage de vos jeux vidéo.

Le choix de la qualité

Quel que soit votre configuration, si vos composants ne sont pas de bonne qualité, soyez sûr que votre configuration ne durera pas. En effet, de nos jours, le marché du gaming est envahi par de très nombreuses contrefaçons d’origine multiple. Ces copies affectent donc en principe tous les composants. Cependant, le plus touché est surtout la carte 3D. En effet, aujourd’hui, on en retrouve à des prix bien trop bas et bien souvent, la qualité est douteuse. Par conséquent lorsque vous montez une configuration PC avec de tels composants, vous êtes sûr que ce dernier ne fera pas long feu.

Il est donc important pour avoir une configuration pc qui dure dans le temps, pour votre propre sécurité, mais aussi pour votre plaisir de vous offrir des éléments provenant de magasin physique ou virtuel reconnu. Prenez autant de renseignements que possible et pourquoi ne pas poser le plus de questions possibles pour être certain du matériel que vous êtes sur le point d’acheter.

L’entretien de votre PC

Quelles que soient la bonne qualité et la puissance des composants que vous achetez, il est obligatoire et incontournable de prendre soin de celui-ci. En effet, comme tout appareil électronique, l’entretien de votre ordinateur est un facteur très important qui lui permettra de durer. Nettoyer la poussière, les ventigrads, changer les pâtes thermiques, épousseter les ventilateurs et tout ce qui va avec. Cela génèrera une bonne circulation de l’air dans l’unité centrale, mais aussi une bonne régulation thermique des composantes comme le processeur. Tout ceci vous permettra d’avoir une configuration pc qui dure dans le temps.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

QR Code

Se connecter

Partager

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter